top of page
  • Photo du rédacteurTala Kohana

Les soins- l'hygiène des dents

Avec le temps, les dents de votre furet perdent de leur blancheur.

Le tartre se dépose et provoque des gingivite (inflammation des gencives). Des dents non entretenues se déchaussent et tombent.

Les abcès dentaire sont des complications occasionnelles.


La prévention est primordiale.

Contention avec la main gauche sous les pattes avant, dos vers notre poitrine. Avec la main droite brossez régulièrement les dents de votre furet; utilisez les petites brosses à dents conçues pour les chats. Un morceau de coton fait aussi l'affaire.

L'utilisation de pâte dentifrice pour animaux est conseillée. Les saveurs de malt ou de poulet sont les préférées des furets.

Insistez sur les molaires de l'animal, là où le tartre s'accumule plus facilement.


Remarques.

-N'utilisez jamais de pâte dentifrice pour les humains. Trop fortement dosée, cette pâte rendra votre animal malade s'il l'ingére.

-Lorsque le tartre s'accumule sur les dents, un détartrage est nécessaire. On nettoie et poli les dents sous anesthésie générale et on applique un traitement au fluor.

Au besoin on effectue des extractions.


Lors de l'examen de la cavité buccale, le vétérinaire appréciera la couleur de la muqueuse, il observera la dentition et cherchera une éventuelle pathologie bucco-dentaire.

Voir blog Examen de la cavité buccale et affections. https://lsandy12.wixsite.com/desfuretsduguiers-3/post/l-examen-de-la-cavité-buccale-et-affections-buccodentaires

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page