Élevage et pension.La pension offre des services professionnels de qualité, que ce soit dans les soins (hygiène, brossage, coupe griffes à la demande), dans l'alimentation (poussin tous les 2-3 jours le matin, viande le soir, des croquettes à volonté, 1 jaune d'oeuf 2-3 fois par semaine). Le furet est logé dans un boxe individuel respectant le rythme de vie de chacun des furets, où se trouve une multitude de jeux, de caches et de dodos.Une présence humaine est présente tout au long de la journée pour assurer le jeu, le soin et les câlins.
10 euros à la journée ou 50 euros à la semaine dont soins (nettoyage des oreilles, brossage des dents et du poils, coupe des griffes en supplément) et alimentation à volonté dont poussins.
Une adoption réfléchie.
Le furet à la mode?
Le furet est avant tout un être vivant à part entière avec ses exigences, ses plaisirs, ses contraintes, et ses belles tranches de rigolade.
Comme pour tout adoption d'un animal domestique dépendant entièrement de son propriétaire, l'adoption du furet nécessite de s'engager sur une longue période (car un furet qui est maintenu dans de bonnes conditions vit entre 8 et 10 ans), d'engager des frais de nourritures (il est strictement carnivore; si vous optez pour les croquettes il faut qu'elles soient d'excellentes qualités) et de soins (notamment chez le vétérinaire- vermifuge, vaccination, entre autres).
Le souci de son bien-être doit devenir une priorité!
Il faut avoir conscience avant de l'accueillir chez vous que malgré sa petite taille et sa tolérance moyenne à vivre en cage, il y a de véritables contraintes à adopter ce merveilleux mustélidés (voir le blog Pour ou Contre https://lsandy12.wixsite.com/desfuretsduguiers-3/post/adopter-un-furet-le-pour-et-le-contre ).
Son adoption s'apparente plus à celle d'un chien qu'à un hamster, vous en conviendrez!
Mais malgré toutes ces contraintes, ce petit pitre affectueux fera de votre quotidien un véritable nid de joie de vivre et de bonheur.
Cet adorable petite bête masqué à l'odeur musqué vous suivra partout et quémandera autant de câlins que vous pourrez lui faire.
À la mode?!! Tout le monde a le droit à son bonheur "furesque"! ;)