top of page
  • Photo du rédacteurTala Kohana

Les actes de convenance- l'identification.

Le furet est classé dans la catégorie des carnivores domestiques (arrêté du 11 août 2006 du code de l’environnement), avec les chiens et les chats.

Son identification par puce électronique n’est pas obligatoire, sauf si vous habitez dans un département infesté par la rage. Comme le vaccin de la rage est fortement recommandé il est donc FORTEMENT recommandé de pucer votre furet!

De plus, l’identification comporte de nombreux avantages.

Comme pour les chiens et les chats, la pose d'une puce électronique dont le numéro unique est enregistré sur un fichier national (Icad) permet d'identifier VOTRE furet avec certitude, qu'il ait donc une tracabilite et de le retrouver en cas de perte ou de fugue car toutes vos données sont enregistrées dans le registre national.

Normalement, tous les furets devraient être identifiés lors de la vente ou même de la cession à titre gracieux d'un jeune furet.


Pour pouvoir entrer en France, tous les furets doivent être tatoués ou identifiés par une puce électronique. En pratique, c'est l'identification qui est réalisée dans la très grande majorité des cas.

La puce électronique est mise en place chez le furet au niveau de l'encolure, à mi-hauteur et à gauche.

Cette mise en place n'est pas plus douloureuse qu'une injection hypodermique.

Les furets sont rattachés au Fichier Félin.



https://www.i-cad.fr/reglementation/identification_du_chien_et_du_chat

11 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page